EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Emalec, une seule gestion pour tout le continent européen

Des filiales ont été inaugurées dans un grand nombre de pays d'Europe : Belgique, Danemark, Espagne, Allemagne, etc. Les interventions des milliers de collaborateurs d'emalec (Visiter le profil lemoniteur) présents dans toute l'Europe sont organisées depuis le centre international, installé près de Lyon. Mozaris se révèle être un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) très performant. C'est une solution qui a été conçue par le groupe dans le but d'assurer l'intendance des interventions ainsi que les rapports d'activité. Dans les locaux d'Emalec, des experts qui savent parler neuf langues sont joignables par les clients de tout le continent européen.

Une logistique efficace, prérequis indispensable pour une réactivité optimale

Si les techniciens d'Emalec peuvent intervenir avec une telle rapidité, c'est grâce à une logistique exceptionnelle au sein du groupe. L'entreprise garde à sa disposition des stocks secondaires au sein de ses filiales, dans les véhicules des techniciens, mais aussi sur certains sites clients de taille conséquente. Trois mille références peuvent être rapidement trouvées dans le stock du magasin central d'Emalec. L'approvisionnement des filiales qui constituent le groupe est faisable sous 24 heures.

Emalec accorde une grande importance à la sécurité des sites, en associant analyse des accidents du travail, prévention des risques et visites de sécurité. Emalec a fait le choix d'une politique QSE singulièrement engagée. Détenteur de la norme qualité ISO 9001, le groupe répond aux attentes de ses clients et est à l'écoute de ces derniers. Ainsi, il leur apporte satisfaction et les fidélise.

Emalec Habitat, une offre pour les particuliers

Avec Emalec Habitat, l'entreprise développe son service aux particuliers. Emalec prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie, mais également la sécurité des habitations. Les centaines d'experts qui interviennent dans tout l'Hexagone permettent d'assurer une très bonne réactivité, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Il est possible de choisir un contrat unique pour l'entretien de toutes les installations d'une maison.