ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

La scène, une véritable destinée

Véritable réussite jouée plus de deux cents fois et vue par 150 000 personnes, la fameuse pièce « Le dîner de cons » donne la possibilité à arthur (http://www.closermag.fr/people/people-francais/arthur-et-mareva-galanter-parents-leur-fille-s-appelle-546867) qui y interprète Pierre Brochant, de souligner ses dons pour la comédie, aux côtés de son complice Dany Boon. Au cours de l'année 2008, Arthur met sur pied « I Show », un show humoristique sur le sujet des technologies dernier cri, sa première réussite sur scène. C'est en 2010 que se sont déroulées les dernières apparitions du comique sur scène. Drainant une centaine de milliers de personnes uniquement en France, son premier show lui offre la possibilité de parcourir les routes du Québec et de France.

Premiers pas sur les ondes hertziennes

En 1989, Skyrock accueille le businessman puisqu'il y anime l’émission « Les zigotos du matin », après un rapide passage sur Kiss FM. Le producteur prend le pseudonyme Arthur lors de ses premiers pas sur RFM. Les débuts à la radio de l'animateur ont lieu sur la station de radio localisée dans la ville de Massy Palaiseau. Après avoir obtenu son premier travail de présentateur au sein de Radio Nord Essonne, Arthur participe en 1986 à la renaissance de la célèbre station « Carbone 14 ».

Arthur, Les émissions spéciales, le terrain de jeux d'Arthur

Toucher à des genres variés, voilà ce qui fait l'habileté d'Arthur. A titre d'exemple, il présente souvent les fêtes de la musique. L'animateur est le maître de cérémonie attitré des soirées spéciales. Il est inlassablement en quête de nouveaux concepts. Le soir du 31 décembre, Arthur fait passer les Français d'une année à l’autre avec la gaieté qui le caractérise.

Depuis 2012, la compagne d'Arthur est la chanteuse, actrice et Miss France 99 Mareva Galanter. L'animateur convolera en noces avec l'actrice et mannequin Estelle Lefébure en 2004. Ils se sépareront en 2008. Domiciliée dans la banlieue de Paris, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades lorsque la guerre des six jours a éclatée.

Arthur, l'homme qui touche à tous les secteurs

"Les Tuches" ou "Cyprien", sont deux des films produits par AWPG, l'entreprise d'Arthur. Afin d'encourager la volonté d'entreprendre, il est devenu le partenaire d'investisseurs bien connus de la trempe de le fonds formé par Benetton. On note sa participation au capital de Ethical Coffee Company, le concepteur de dosettes de café. Avec Endemol, il est l'instigateur de projets d'adaptation de programmes en provenance de pays étrangers à succès comme "Loft story" ou "La Star academy".

Partenaires