MyMajorCompany - Dailymotion

MyMajorCompany - Dailymotion

MyMajorCompany, toujours plus loin dans le financement collaboratif

Permettre aux créateurs de concrétiser leur passion, c'est encore et toujours la philosophie de la plateforme. Pour accroître ses interventions auprès des créateurs de projets, l'entreprise est accompagnée par tout un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. De nombreuses filiales sont reliées au site MyMajorCompany (Dailymotion) Tout récemment, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Cette plateforme propose de sponsoriser des créateurs du web en leur laissant une petite somme d'argent.

Grégoire, la première révélation de MyMajorCompany

Grégoire est le premier grand succès du label MyMajorCompany. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, propulsé par un hit que tout le monde chantonne. S. Barsikian, l'un des co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et l'a invité à mettre en ligne son projet sur la plateforme. L’album de Grégoire est un énorme tube ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires.

Des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce à des sites de crowdfunding. Sur MyMajorCompany, des artistes présentent leur travail aux membres de la communauté. Lorsque leurs projets se réalisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie, même symbolique, pour exprimer leur gratitude aux contributeurs.

Qui sont les donateurs ?

Mymajorcompany.com est n°1 des sites de financement collaboratif en France. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont aidé cinq mille artistes depuis la création de la plateforme. La majeure partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine.

MyMajorCompany réussit dans secteurs très divers

La conception et la mise en vente d'appareils high-tech miniatures, communiquant avec une application, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. L’émission musicale "Taratata" a bénéficié des dons accordés par les membres de la plateforme MyMajorCompany. Contrecoup de l'écoulement de milliers de "wistikis", trois nouveaux produits imaginés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de la plateforme participative. MyMajorCompany a proposé à ses membres de contribuer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été interprété dans la capitale en 2012.