Vicky Bogaert, journaliste

Vicky Bogaert, journaliste

C'est pour rendre les évènements marquant l'actualité plus accessibles à la majorité du public que Vicky Bogaert (http://www.vickybogaert-videos.com/) s'applique à les décrypter avec minutie. Chroniqueuse pour Paul Amar, elle fait tout pour donner au public des renseignements qui lui donnent l'opportunité de se faire une idée plus juste sur l'actualité. Avant d'entamer sa carrière de journaliste, elle voulait vraiment maitriser la finance et l'économie, ces thématiques revenant souvent à la une de l’actualité. Vicky Bogaert dispose d'une bonne compréhension du métier de journaliste qui est résumée dans cette formule : examiner et synthétiser !

Les débuts de la collaboration entre la chroniqueuse et France 5

Travaillant dans un petit groupe, Vicky Bogaert doit prouver qu'elle est polyvalente et réactive. À ses débuts sur France 5, au courant de l'année 2010, elle a collaboré avec le journaliste Paul Amar durant 3 ans. Son passage au sein de France 5 permet à Vicky Bogaert d’exercer son travail de journaliste de façon consciencieuse et sérieuse.

Ses tout débuts en tant que présentatrice chez TV5 Monde

TV5 Monde retransmet dans le monde entier le JT international présenté par Vicky Bogaert. Vicky Bogaert coordonne les thématiques et les interventions en live des correspondants de TV5 Monde à l’étranger. Sur TV5 Monde, la journaliste assiste aux briefings avec les équipes de la rédaction afin d'améliorer les prochaines éditions des journaux.

Vicky Bogaert décroche son premier poste à l'université de Louvain, où elle devient enseignante et anime, en même temps, des travaux pratiques pour des classes composées d'une quarantaine d'étudiants. C'est en prenant part à des stages dans l'univers des médias que cette présentatrice parvient à se familiariser avec ce métier. Pour cela, elle réalise des investigations, des chroniques et des entrevues. Vicky Bogaert prend la résolution d'habiter dans les environs de la capitale et se met ainsi à travailler avec divers médias. C'est en travaillant chez L'Oréal au poste de consultante en marketing qu'elle réalise une enquête qui concerne l'impact réel des supports de publicité de la société.

Partenaires