mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

Un site dorénavant accessible à toutes sortes de projets culturels

A ses débuts spécialisé dans le financement participatif musical, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à d’autres genres de projets. Des porteurs de projets très variés peuvent depuis 2012 trouver des fonds grâce à MMC. Le site a vendu 3 millions de disques signés par près de 70 artistes depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany (mymajorcompany-5.net/) a lancé des interprètes telles Joyce Jonathan et Irma.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Le donateur type est un jeune homme, dans le groupe d’âge 20/35 ans. Depuis la création de la plateforme, 100 000 mordus de musique ont aidé plus de cinq mille chanteurs et groupes. Avec 22 millions d’euros collectés et plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du financement collaboratif.

MyMajorCompany fût lancée par des passionnés de musique

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la création musicale, mais s'est dans les années qui ont suivi élargi à d'autres secteurs. Bamago, premier label commun des trois directeurs artistiques, édite déjà quelques titres de Yannick Noah. Dès 2007, le trio réussit un premier coup en produisant Max Boublil. Les 3 hommes font alors la connaissance de Simon Istolainen, ce qui initie le lancement de MyMajorCompany. Trois spécialistes de la création musicale s'associent chez Bertelsmann MG.

Des milliers de "wistikis" ont été achetés et la startup poursuit son développement via MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 objets originaux dessinés par Philippe Starck. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises ayant été financées. Interprété à Paris en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les membres, à l'initiative du label de crowdfunding. Au sein des succès du site MyMajorCompany, on peut mentionner la startup Wistiki.

Partenaires