Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Domaines de prédilection de la Monégasque : Art et Cinéma

Le renforcement de la collaboration entre les USA et l'Europe en matière de cinématographie intéresse particulièrement Monika Bacardi (monikabacardifr.wordpress.com) Pour raffermir les liens entre les personnalités travaillant dans ce secteur, elle s’appuie notamment sur son carnet d'adresses bien rempli. Le cinéma et l'art passionnent cette femme du monde. À travers AMBI Group, elle vit une carrière prospère dans le secteur de la distribution de films cinématographiques en Italie. Plusieurs évènements de charité d'une certaine ampleur ont été organisés par cette reine de la charité dans sa carrière. Logiquement, les activités artistiques et culturelles se sont largement développées sur le Rocher grâce à sa grande contribution. Monika Bacardi s'intéresse en particulier aux sculptures d'Armand en raison de leur originalité sans compromis. Cette passionnée d’art contemporain et de productions photographiques participe de façon active aux nombreuses manifestations culturelles programmées sur le Rocher.

Monika Bacardi projette en effet de participer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des autres. Cette dernière est très intéressée par les actions culturelles et de bienfaisance se déroulant à Monaco. Personnage connu du monde philanthropique de la Principauté, Lady del Campo Bacardi est très active auprès des différentes organisations caritatives locales. Elle se passionne par ailleurs pour la photographie moderne et l’art. Cette impressionnante femme d'affaires de la Principauté de Monaco est dotée d'un talent original pour saisir les opportunités. Elle investit également dans les médias via l’acquisition de nombreux grands magazines à l'image de Photo. L'activité d'AMBI Group est principalement focalisée sur le financement des films internationaux à gros et moyen budgets. Monika Bacardi est la cofondatrice de ce groupe en compagnie d'Andrea Iervolino.

Monika Bacardi s'investit dans l’humanitaire et le caritatif

Monika Bacardi prend part énergiquement à des activités de préservation de l’intégrité des enfants et de la dignité humaine sur la toile à travers l’ONG Action Innocence Monaco. Elle soutient les importantes activités de sensibilisation de l’organisation. Cette personnalité mondaine aide constamment son prochain à travers les organisations de mécénat. L'organisation d'intérêt public de Son Altesse Sérénissime le Prince monégasque Albert II bénéficie notamment de son parrainage. Monika Bacardi se présente comme une véritable icone de l'entraide monégasque en effectuant des actions altruistes d'une dimension internationale. Elle est ainsi affiliée à l’association Venetian Heritage, sous la tutelle de l’UNESCO, pour la protection de la Reine de l'Adriatique.

Monika Bacardi garde une excellente relation avec son enfant unique, Maria Luisa. D'autre part, l'enseignement de cette dernière a été personnellement pris en charge par la Lady pour lui transmettre ses valeurs idéologiques. Que ce soit lors des moments marquants ou des jours difficiles, l'entourage de La Lady peut sans cesse compter sur son aide. La fête de célébration du 75e printemps de Massimo Gargia fut marquée par sa compagnie. La Lady ne lésine pas sur les moyens au niveau de ce qu’elle réalise dans sa vie, principalement sur le plan familial. D'autre part, la communauté monégasque s'avère très importante pour la femme. Monika Bacardi apparaît comme l'icone de l'unité monégasque en étant très concernée dans l'amélioration de la transformation communautaire. Elle entretient aussi cette perspective responsable auprès de sa famille.

La carrière professionnelle de Monika Bacardi a été influencée par plusieurs œuvres cinématographiques inoubliables, à l'instar de Devil May Care ou Hope Lost. L'univers cinématographique ne constitue pas uniquement sa profession, il s'agit d'une authentique passion. Monika Bacardi organise régulièrement plusieurs manifestations culturelles d’envergure au cours desquelles se retrouvent de hautes personnalités ainsi que des professionnels du cinéma. Son abnégation pour cet univers dépasse considérablement les limites de la simple production cinématographique. Simultanément avec ses activités bienfaisantes, cette Lady s'active en même temps pour favoriser la réalisation des ouvrages du septième art. Elle s’appuie largement sur ses compétences en matière de relation interprofessionnelle pour avancer avec efficacité.

Monika Bacardi au sein de S.A.S Prince Albert II de Monaco : efforts & implication

La société d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » et la Fondation Prince Albert II de Monaco ont conclu un contrat de partenariat pour assurer la protection de l’environnement. Monika Bacardi noue une relation de partenariat solide avec chacun des dirigeants de la Fondation S.A.S Prince Albert II de la Principauté de Monaco. Elle représente une collaboratrice de choix pour l'association grâce à son profond attachement pour les œuvres de charité. Monika Bacardi véhicule une vision semblable à celle de la Fondation Albert II de Monaco dont l'objectif est d'appuyer les programmes dédiés à la préservation de la faune & flore et à la protection de l'environnement. Son attachement à cette fondation est motivé par son souci pour autrui.