MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Jouée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite en collaboration avec les usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany Dans la myriade de sociétés ayant été soutenues, on peut citer Le Slip Français ou le magazine "Paulette". Wistiki a pu créer un objet connecté miniature, mis en vente avec une application. Le "wistiki" permet, entre autres, de retrouver ses clés. Parmi les succès de la plateforme MyMajorCompany, nous pouvons mentionner la start-up Wistiki.

Sur MyMajorCompany, de multiples créateurs proposent leur travail aux internautes. Plus seulement une major musicale, le label participatif est d'abord un site de crowdfunding. Quand leurs projets se réalisent, les créateurs s’engagent à offrir une récompense, même symbolique, pour remercier les contributeurs. Se montrer vertueux ou crédible figure parmi les critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter.

Les membres de MyMajorCompany

Les donateurs de MyMajorCompany vivent généralement en zone urbaine. En 2016, mymajorcompany.com reste le meilleur site de financement collaboratif en France. Depuis le lancement du site, 100 000 mordus de musique ont permis à 5 000 artistes d'être produits.

Trois experts dans le domaine de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez la major Bertelsmann Music Group à la fin des années 1990. L'histoire du label participatif MyMajorCompany débute dès 2007. Tous ensembles, les internautes peuvent transformer beaucoup de choses. Et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany veut exploiter pour aider les créateurs.

Les surfeurs ont versé 90 000 euros pour les projets de rénovation de monuments nationaux. D’abord destiné au crowfunding de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à des domaines plus variés. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD sont apparus sur la plateforme dès 2010. Le label MyMajorCompany a lancé des artistes telles Judith et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, la plateforme a écoulé 3 millions de disques créés par près de soixante-dix artistes.

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement collaboratif

Pour intensifier son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise s’appuie sur un réseau de partenaires de choix, parmi lesquels Spotify, Dailymotion ou AXA. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions de l'entreprise. Aujourd'hui, le site se compose de différentes succursales. Entre les activités de la plateforme internet et la société d'édition, une vingtaine de salariés travaillent pour MyMajorCompany.